Solène, en BTSA Anabiotec

Solène, en BTSA Anabiotec

Avant mon BTSA, j’ai fait une seconde générale et un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) au lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise. J’ai découvert le Paraclet en faisant des recherches sur le site de l’ONISEP et j’ai par la suite participé aux portes ouvertes de l’établissement.

J’ai choisi d’effectuer mon BTSA ANABIOTEC (Analyses Agricoles Biologiques et Technologiques) au Paraclet car lors des portes ouvertes, j’ai trouvé que le lycée était très accueillant et j’aimais beaucoup l’ambiance. J’ai rencontré des étudiants de 1ère année qui m’ont fait la visite du château et de l’internat. J’ai pu leur poser des questions sur le BTS. Les professeurs m’ont éclairé sur le rythme de travail, ce qu’ils attendaient en 1ère et en 2ème année.

Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix car c’est un bon lycée et je m’y sens bien. Ce n’est pas seulement un lycée pour les personnes du milieu agricole.  

Je loge à l’internat et j’aime beaucoup ça, malgré l’appréhension que j’avais au début (le fait de ne connaître personne et d’être loin de chez moi). Je trouve que l’internat renforce les liens avec ceux avec qui tu as un bon feeling et ça permet de travailler en équipe, s’entraider si on a des difficultés. Ça restera un très bon souvenir pour moi lorsque je partirai.

J’ai toujours aimé les laboratoires, la biologie et la chimie. Après mes études, je souhaite travailler en laboratoire en tant que technicienne ou pourquoi pas dans la police scientifique.