Florent, en Première STAV Aménagement

Florent, en Première STAV Aménagement

Avant d’entrer en Bac STAV Aménagement, j’ai fait une Seconde Générale et Technologique au Paraclet. Je connais le Paraclet depuis que je suis tout petit et j’ai toujours voulu venir y étudier. J’habite un village juste à côté, à Fouencamps, 

J’ai choisi la filière STAV Aménagement parce que je souhaite faire un BTS GEMEAU (GEstion et Maîtrise de l’EAU) après mon Bac, toujours au Paraclet. J’aimerais devenir analyseur d’eau. J’ai découvert ce métier en me rendant sur le site de l’ONISEP où j’ai trouvé la fiche métier et ça m’a tout de suite plu. J’aime bien tout ce qui est en rapport avec la nature et l’environnement.

En STAV Aménagement, en plus des matières générales, on a des matières dans le domaine de l’aménagement et de la valorisation des espaces. On fait régulièrement des « chantiers natures » à côté du lycéee, sur le domaine de l’OFB, l’Office Française de la Biodiversité. Lors de ces chantiers, on apprend à valoriser les espaces naturels.

Le Paraclet, c’est un lycée familial avec une très bonne ambiance. Les professeurs sont compréhensifs avec les élèves et on se fait vite des amis car c’est quand même un plus petit lycée que ceux en ville.