Projet PIC : Journée Nature

Projet PIC : Journée Nature

Une journée nature basée sur des principes de solidarité.

Le 25 octobre, 3 étudiants en BTSA ACSE du Paraclet, Raphaëlle CROMBEZ, Jean- Baptiste THERON et Clément VAN HOECKE ont réalisé une journée avec les enfants de la maison de l’enfance de Bapaume sur le thème de la nature. Cette journée s’inscrivait dans leur Projet d’Initiative et de Communication (PIC).

Aspirant à réaliser un projet mêlant solidarité et nature « C’est naturellement que l’idée du foyer MECS nous est venue puisque Clément y était auparavant bénévole ».

Pourquoi communiquer sur la nature ? « De par le lien direct avec nos études, on trouvait tous les trois important de réaliser une journée pour des enfants qui n’ont pas forcément la chance de se promener en forêt, d’y découvrir les champignons, les plantes, l’intérêt qu’elles peuvent avoir pour la teinture sur laine… »

Leurs objectifs :  réussir à tout orchestrer en peu de temps, sortir les enfants de leur quotidien et faire transparaître la solidarité aussi simple soit elle en partant de l’entraide entre les enfants des différents âges jusqu’à l’aide financière des différents partenaires.

Leur principal outil de communication : une vidéo récapitulant l’ensemble du déroulement de la journée.