Les anciens du Paraclet présentent leur métier

Les anciens du Paraclet présentent leur métier

Vendredi 29 novembre, une quinzaine d'anciens élèves ou étudiants du Paraclet sont venus à la rencontre des jeunes dans le cadre d'un forum des métiers.

Certains sont venus au Paraclet jusqu’au Bac, beaucoup ont poursuivi en BTSA, le plus jeune venait d’ailleurs d’être diplômé en juin du BTSA GEMEAU. Tous ont répondu présents avec un réel intérêt pour présenter leur métier et aussi du plaisir à retrouver leur « cher lycée ».

Durant 2 heures, ils ont répondu aux questions des élèves sur leur parcours scolaire et professionnel. Ils ont pu en rassurer certains en expliquant que comme eux ils avaient eu parfois des doutes sur leur projet, des inquiétudes sur leur poursuite d’études,mais qu’au final leur formation au Paraclet leur avait permis de s’insérer et de s’épanouir dans un métier qu’ils avaient choisi. Parmi les métiers représentés : ostéopathe, viticulteur, journaliste, chargé de clientèle, chercheur de fuites,…

Ce forum s’inscrit comme un temps fort de réflexion pour les élèves de 2ndes et 1ères sur les perspectives de poursuite d’études et d’insertion professionnelle. Il sera suivi tout au long de leur formation par d’autres temps d’accompagnement à l’orientation.

Forum des métiers au Paraclet