11 lycéens font la Une des journaux

11 lycéens font la Une des journaux

C’est aux côtés de Gabriel ATTAL, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse et de Brigitte FOURÉ, la Maire d'Amiens, que 11 de nos lycées ont participé aux Assises Nationales de la Jeunesse, mardi 17 Septembre, à l'ESIEE.

Dans le cadre du projet « Cinématographie dans l’enseignement agricole », les élèves ont eu la chance de rencontrer Gabriel Attal à l’ouverture de cette journée. Un moment durant lequel les lycéens ont pu échanger autour de leur projet et de leurs parcours scolaires au sein du Paraclet.
Ils ont également échangé avec Brigitte Fouré, Maire d’Amiens et 1ère vice-présidente du Conseil Régional des Hauts-de-France. Un temps durant lequel les élèves ont valorisé leurs parcours scolaires et expliqué leurs volontés en matière de trajectoires professionnelles. A l’écoute, ils ont même pu faire une photo souvenir de cette échange.

Indépendamment de ces rencontres, les élèves ont participé à différents ateliers lors de cette journée. Autonomes, ils se sont inscrits à des ateliers participatifs ou encore des conférences dans lesquelles ils ont pu être force de proposition mais également aborder la question de la place de la jeunesse dans notre société actuelle au travers d’ateliers sur « le décrochage scolaire », « la place des jeunes dans les politiques publiques » ou encore « appréhender le digital ».
Une journée de rencontres et de débats, autour de la citoyenneté et de la jeunesse, où les élèves ont été fiers de représenter l’enseignement agricole.